Secondaire 1 • 1a
A l aide je vais mourirrrrr . En faite j’ai un examen d’histoire et je dois apprendre 4 page pour mardi !!!!!!!! Avez vous des conseille pour apprendre par cœur rapidement ne porte quelle conseille sa m aiderais sûrement merci !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! :)
Je suis certaine que tu vas t'en sortir en vie ! :p ne lâche pas !
Voici quelques trucs pour apprendre par coeur :
Si ce ne sont que des pages de compréhension, je t'invite à essayer de surligner les éléments importants pour comprendre ce que tu dois étudier. Si ce sont réellement des éléments à apprendre par coeur (dates, etc), tu peux utiliser les trucs ci-hauts!
Je t'invite à jeter un coup d'oeil à notre fiche te proposant des trucs d'étude pour histoire : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/trucs-pour-etudier-en-histoire-h1356
Bonne révision ! Tu es capable ! :D
Sarah G
Salut!
Voici quelques trucs pour t'aider:
Divise le contenu en sections plus petites: N'essaie pas de mémoriser tout en même temps. Sépare-les en plus petite parties.
Utilise des techniques de mémorisation: les mnémoniques et les cartes mémoire te seront très utililes!
Explique les choses que tu dois retenir à quelqu'un d'autre: tu peux essayer d'expliquer les choses que tu dois retenir à tes amis ou ta famille! Des fois, on retient mieux quand on parle à voix haute.
J'espère que je t'aide, bonne chance pour ton examen !
Salut à toi,Pour t’aider à apprendre la notion par coeur, tu peux le lire à voix haute,l’écrire et le lire dans ta tête!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!