Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

A l aide je vais mourirrrrr . En faite j’ai un examen d’histoire et je dois apprendre 4 page pour mardi !!!!!!!! Avez vous des conseille pour apprendre par cœur rapidement ne porte quelle conseille sa m aiderais sûrement merci !

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Bonjour ! :)

Je suis certaine que tu vas t'en sortir en vie ! :p ne lâche pas !

Voici quelques trucs pour apprendre par coeur :

• Essaie de réciter à voix haute
    • Fais-toi des cartes de révision (ex : un côté la question, l'autre côté la réponse)
    • Retranscris (copie) sur une feuille

Si ce ne sont que des pages de compréhension, je t'invite à essayer de surligner les éléments importants pour comprendre ce que tu dois étudier. Si ce sont réellement des éléments à apprendre par coeur (dates, etc), tu peux utiliser les trucs ci-hauts!

Je t'invite à jeter un coup d'oeil à notre fiche te proposant des trucs d'étude pour histoire : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/trucs-pour-etudier-en-histoire-h1356

Bonne révision ! Tu es capable ! :D

Sarah G

• Options
    Secondaire 5 • 1a

Salut!

Voici quelques trucs pour t'aider:

Divise le contenu en sections plus petites: N'essaie pas de mémoriser tout en même temps. Sépare-les en plus petite parties.

Utilise des techniques de mémorisation: les mnémoniques et les cartes mémoire te seront très utililes!

Explique les choses que tu dois retenir à quelqu'un d'autre: tu peux essayer d'expliquer les choses que tu dois retenir à tes amis ou ta famille! Des fois, on retient mieux quand on parle à voix haute.

J'espère que je t'aide, bonne chance pour ton examen !

• Options
    Primaire 6 • 1a

Salut à toi,Pour t’aider à apprendre la notion par coeur, tu peux le lire à voix haute,l’écrire et le lire dans ta tête!

Poser une question