Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Bonjour Allôprof!! J’ai un test d’histoire dans deux semaines et c’est sur la formation du régime fédéral canadien 1840-1896 pouvez-vous me donner des astuces pour bien étudier ? Merci !!

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a September 2023 modifié

Bonjour GirafeHumoristique,

Merci pour ta question :)

Si tu as certains éléments que tu ne comprends pas, tu peux poser des questions à ton professeur. Tu peux aussi demander une récup avant l'examen. Ça aide vraiment !!!

Moi, j'étudiais tellement beaucoup que quand je venais à l'examen je savais la matière sur le bout des doigts. J'étais confiante lors de mes examens parce que j'avais bien étudié. Et c'est la clé !

Tu peux demander à tes amis de te poser des questions. Tu peux écrire, dessiner ou lire à voix haute pour bien comprendre. Moi, je me suis fait tout le long de l'année des feuilles de résumés.

Avant l'examen, assure toi de bien dormir. Le jour de l'examen NO STRESS. Si tu sais que tu as bien étudié tu sauras capable !

Tu peux aussi regarder nos différentes fiches :

J'espère un peu avoir aidée !

N'hésite pas si tu as d'autres des questions !

BrachiosaureTimide314

Poser une question