Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a

Bonjour, voici un numéro dans mon cahier de lecture que je comprends mais à moitié voici la question.

Voici un texte, vous devez trouver 6 eurreurs dans cette introduction.

Le problème c'est que j'en trouve 5 est-ce que vous pouvez m'aider à le retrouver ou il n'y en n'a pas merci.

20210607_165354.jpg

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a June 2021 modifié

Salut Jérémy,

Je ne peux pas te donner les réponses directement, mais je vais te donner quelques indices. Je ne sais pas quelles erreurs tu avais déjà trouvées, mais je vais regarder le texte entier avec toi.

Pour la première, porte une attention particulière à l'accord des noms et des participes passés.

Pour la seconde phrase, pense à la règle qui concerne les majuscules. Prends aussi le temps de vérifier les accords des noms communs dans le texte.

Pour la troisième phrase, je te suggère de regarder le genre des mots pour être certain que l'accord soit correctement effectué.

Pour la quatrième phrase, porte attention à l'accord des verbes. Fais aussi attention aux verbes qui peuvent être aussi des adjectifs!

J'espère que cela t'éclaire. Si tu as d'autres questions ou besoin de plus de précisions, n'hésite pas à nous recontacter!

Rosanne M.

Poser une question