Merci d'avoir utilisé les services de la zone d'entraide!
Tout d'abord, une locution verbale est un groupe de mots qui exprime une idée unique et joue le rôle d'un verbe.
Le remplacement de tout mot incluant les locutions verbales peut varier en fonction du contexte. Par exemple, on pourrait remplacer le mot ''Acte'' par un autre mot comme ''Action'' ou ''Infraction criminelle (acte criminel)''. Par exemple, prenons les deux phrases suivantes et essayont de substituer les synonymes.
1) J'ai apprécié ton acte gentil.
--> J'ai apprécié ton action gentille. Ça marche.
--> J'ai apprécié ton infraction criminelle gentille. Ça a l'air un peu louche!
2) Le Dernier jour d'un condamné par Victor Hugo parle de la peine de mort du prisonnier en raison de son acte.
--> Le Dernier jour d'un condamné par Victor Hugo parle de la peine de mort du prisonnier en raison de son action. Ça marche.
--> Le Dernier jour d'un condamné par Victor Hugo parle de la peine de mort du prisonnier en raison de son infraction criminelle. Ça marche aussi!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut, CoccinelleHumoristique8760.
Merci d'avoir utilisé les services de la zone d'entraide!
Tout d'abord, une locution verbale est un groupe de mots qui exprime une idée unique et joue le rôle d'un verbe.
Le remplacement de tout mot incluant les locutions verbales peut varier en fonction du contexte. Par exemple, on pourrait remplacer le mot ''Acte'' par un autre mot comme ''Action'' ou ''Infraction criminelle (acte criminel)''. Par exemple, prenons les deux phrases suivantes et essayont de substituer les synonymes.
1) J'ai apprécié ton acte gentil.
--> J'ai apprécié ton action gentille. Ça marche.
--> J'ai apprécié ton infraction criminelle gentille. Ça a l'air un peu louche!
2) Le Dernier jour d'un condamné par Victor Hugo parle de la peine de mort du prisonnier en raison de son acte.
--> Le Dernier jour d'un condamné par Victor Hugo parle de la peine de mort du prisonnier en raison de son action. Ça marche.
--> Le Dernier jour d'un condamné par Victor Hugo parle de la peine de mort du prisonnier en raison de son infraction criminelle. Ça marche aussi!
Je te conseille cette fiche Alloprof:
J'espère que cela te sera utile. N'hésite pas à revenir et bonne continuation!
-DiamantGamma237
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!