Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

Comment aprecier un oeuvre d'art.

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 1 • 1a September 2023 modifié

Bonjour! Donc pour apprécier une oeuvre d'art tu peux parler de se que tu vois sur l'oeuvre, par exemple les couleurs, les sentiments que tu ressent en voyant l'oeuvre, les formes ou bien les messages que l'artistes veut peut-être donner à ceux-qui voit l'oeuvre! Voici quelques idées, j'espère que je t'ai aidé!

Bonne journée! <3

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

Bonjour, GalaxieOrange3860, je te remercie d'avoir utilisé les services d'Alloprof.

Avant de plonger dans ta question, il faut la définir. Apprécier quelque chose, c'est de pointer les points positifs qui sont en lien avec cette chose. Par exemple, j'apprécies le ciel, car la couleur bleue symbolize le calme et la paix en moi. De plus, les nuages blancs et le soleil brillant forment un mélange parfait.

Comme tu peux le voir, j'ai mentionné des choses positives seulement. Je n'ai pas mentionné ''les nuages gris et la saison pluvieuse ruinent toute ma journée et je ne peux pas aller jouer dehors''. Si je dis ça, je tombe dans ce qu'on appelle une Critique, notion que tu vera au secondaire.

Cela va de même pour une oeuvre d'art. Qu'est-ce que tu trouves de beau, de surprenant, de majestueux dans ce tableau de peinture ou peut importe ce qu'on te montre?

J'espère que cela t'as aidé. N'hésite pas à revenir et bonne continuation :)

-DiamantGamma237

Poser une question