Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

bonjour,

je viens d'entrer en secondaire 1 et j'aurrai besoin d'aide pour organiser mes études. par exemple j'ai déjà un examen de histoire et de science prévu en plus des devoirs alors je sait pas trop comment m'organiser.

merci

-JujubeMauve

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 4 • 1a September 2023 modifié

Allô!

Moi aussi, c'était vraiment stressant! Ce que j'ai appris avec le temps c n'attends pas à dernière minute pour faire ton devoir ou étudier pour ton examen (je te dis que c pas une bonne idée)! Pour mon étude Study Smarter m'a beaucoup aidé. C un système de flashcard superbe bien fait. Sinon, dès que tu commences t'a matière, le soir même commence tes flashcards, car tout est encore frais. Pour que quand ça soit le temps d'étudier ça va vraiment plus vite (garantie)! Aussi, pour ton étude, prend des pauses entre c super important! Moi au début je fesait exemple 1h en français pis juste après des sciences. Je te suggère par exemple 30 minutes de ton devoir le plus difficile, après un 5 minutes de pause (moi, je vais boire de l'eau et je fais le tour de ma maison pour m'activer un peu), puis un autre 30 minutes, etc. Commence toujours par le plus difficile au plus facile.

studysmarter_og.png

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Bonjour!

C'est vrai que le secondaire nécessite une bonne organisation. Voici donc quelques conseils qui pourraient t'aider :

• Utilise ton agenda. Note bien les examens et les devoirs. Regarde-le plusieurs fois par jour pour ne rien oublier.
    • Planifie des périodes d'étude. Par exemple, tu pourrais écrire dans ton agenda que ce mercredi soir, tu dois étudier pendant 30 minutes pour ton cours d'histoire, puis 30 minutes pour ton cours de science. (En plus de tes devoirs) Planifie des périodes d'études le plus souvent possible pour bien apprendre la matière.
    • Si tu en as besoin, vas en récupération. Lorsqu'on ne comprend pas quelque chose, c'est mieux de faire tout notre possible pour le comprendre rapidement, sinon on va se retrouver à devoir essayer de comprendre la veille de l'examen et ça occasionnera du stress! :(
    • Tu peux avoir un petit classeur pour mettre les feuilles d'exercices à l'intérieur et ne pas les perdre!

J'espère que ces conseils t'aideront! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question