À ce moment, la France et le Royaume-Uni étaient en guerre. En 1806, Napoléon 1er désire affaiblir le Royaume-Uni. Comme le bois sert à faire des bateaux utiles pour la guerre, il était avantageux pour la France que le son ennemi, le Royaume-Uni ne puisse pas en avoir. Napoléon a donc fait un blocus qui empêche le Royaume-Uni de se rendre sur le continent européen. Pour cette raison, le Royaume-Uni n'arrivait plus à avoir du bois de l'Europe, donc il a dû s'approvisionner en Amérique dans les colonies.
Pour en savoir plus à ce sujet, je te suggère de consulter la fiche suivante :
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
À ce moment, la France et le Royaume-Uni étaient en guerre. En 1806, Napoléon 1er désire affaiblir le Royaume-Uni. Comme le bois sert à faire des bateaux utiles pour la guerre, il était avantageux pour la France que le son ennemi, le Royaume-Uni ne puisse pas en avoir. Napoléon a donc fait un blocus qui empêche le Royaume-Uni de se rendre sur le continent européen. Pour cette raison, le Royaume-Uni n'arrivait plus à avoir du bois de l'Europe, donc il a dû s'approvisionner en Amérique dans les colonies.
Pour en savoir plus à ce sujet, je te suggère de consulter la fiche suivante :
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
J'espère que ça va t'aider. Voici une fiche :
Bonne chance pour tes études.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!