Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

Allo je voulais poser cette question

Est ce que ses important d'être organiser a l´école????????

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    1a

Bonjour KiwiTurquoise,

Merci de faire appel à nos services! :)

En effet, l'organisation est un outil très important à l'école, et même dans la vie de tous les jours. L'organisation est la base d'une étude plus efficace. 

L'un des moyens les plus efficaces pour être organisé dans tes études est d'utiliser un agenda. Voici quelques trucs que tu peux noter à ton agenda afin d'être plus organisé:

• utiliser un code de couleurs pour distinguer facilement les examens, l’étude, les devoirs, les projets, etc.;
    • noter « aucun devoir » plutôt que de ne rien inscrire, afin d’éviter les oublis;
    • indiquer à côté de chaque devoir le temps prévu pour chaque tâche;
    • prévoir du temps pour l’étude et pour avancer des travaux plus longs;
    • etc.

De plus, l'organisation permet de placer les tâches à faire sur une échelle de priorités, ce qui peut être un véritable atout. Cette compétence nous permet de faire les choses à temps et sans stress inutile.

Quelqu'un qui est capable de planifier et d’organiser a plus de chances de réussir à l’école. Ces habiletés lui permettent de :

• rendre ses travaux à temps;
    • utiliser les bonnes méthodes de travail;
    • être prêt pour ses examens;
    • ne pas se décourager;
    • terminer ses tâches;
    • etc.

Si tu souhaites être davantage organisé en vue des examens, je te suggère de consulter la fiche suivante:

N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

Marilee

• Options
    Secondaire 1 • 1a

Bonjour KiwiTurquoise2615,

Oui c'est important d'être organiser a l'école. Tu pourra te retrouver plus facilement dans tes leçons et/ou devoirs. Au primaire c'est peut-être moins important, mais l'année prochaine sa le sera beaucoup plus!

Voila j'espère que j'ai répondue a ta question. :)

Poser une question