Secondaire 1 • 1a
bonjour je rentre en secondaire 1 et puis comme je suis stressé avant de rentrer avez vos des petits conseil a me donner pour ma rentré mais parent mon déja donné mais se n'était pas assé donc la seule chose que javais en aide était la zone d'entraide donc ses pour sa que je suis ici
Merci bcp si vous me donnerez un conseil au moins
Terrelnoubliable4580 15h47
Dimanche 27
aout 2023
Je te comprends!!
Mais bon de toute façon, dit toi que ca se passera bien!
Bonne rentée
!!!
Salut TerreInoubliable4580,
j'ai un conseil pour toi : Aie confiance en toi ! 😊
Garde la tête haute et fait toi des amies qui sont gentilles et te respecte... Éloigne toi des personnes qui peuvent être méchant et blessant avec les autres ! 😉
Une fille tout aussi stresser :
DiamantRose1700 💎
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Allo!
C'est normal de se stresser avant un gros changement comme le secondaire. Par contre, tu t'y habitueras très rapidement et avec des bons amis et des parascolaires intéressants, tu pourras bien profiter de tes années.
En ce qui concerne les cours, je te conseille fortement de poser des questions en classe si jamais tu ne comprends pas quelque chose. Poser des questions, c'est normal! Il ne faut surtout pas te gêner. Et si jamais tu n'as pas la chance de poser tes questions en classe, pose-les en période de récupération. Normalement, il y en a le matin, le midi et/ou après l'école.
Aussi, la procrastination est quelque chose qui nous affecte tous de temps en temps. Essaie de faire tes travaux et tes études le plus tôt possible pour ne pas les laisser traîner.
Finalement, implique-toi à ton école! Il y a plein de manières pour participer à la vie étudiante. Sport, conseil étudiant, club, bénévolat, et j'en passe! De plus, ils sont une excellente façon de rencontrer des gens qui partagent tes intérêts, et ainsi, de te faire de nouveaux amis.
Avec tout ça, je te laisse avec une dernière note: avec toutes les activités que tu ferras, ne surcharge pas trop ton calendrier. Accorde-toi un peu de temps pour tes études, mais surtout pour toi, ton temps personnel. C'est facile de s'oublier parfois.
Bref, j'espère que ma réponse t'a soulagé un peu! Ne stresse-toi pas trop, sinon tu oublieras de profiter de l'expérience. Et n'oublie pas, si jamais t'as besoin de plus d'assistance, la zone d'entraide est là pour toi!
Bonne rentrée!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!