Secondaire 4 • 1a
Bonjour!
Afin de renforcer mon profil étudiante de PÉI (Programme d'Éducation Intermédiare), je dois m'impliquer dans ma communauté en faisant du bénévolat.
Sur cela, j'ai deux questions pour vous:
1) Quels sont les endroits/activités où je peux contribuer? Où est-ce que je peux contacter pour avoir plus d'informations? (J'ai 15 ans)
2) Quels types de bénévolats renforceront davantage mes futurs applications pour rentrer à des universités prestigieux?
Merci beaucoup :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour AraEnthousiaste,
Merci de faire appel à nos services! :)
Pour le bénévolat, je te suggère de contacter la ville dans laquelle tu demeures. Celle-ci pourra te guider vers différents organismes qui recherchent des bénévoles. Tu peux aussi regarder s'il y a un Centre d'action bénévole dans ta ville en faisant une recherche sur GOOGLE. Tu pourras y voir tous les domaines dans lesquels tu pourrais faire du bénévolat.
De plus, toute forme de bénévolat sera nécessairement bien vue par les universités. Toutefois, si tu as une idée du programme universitaire que tu aimerais faire, tu pourrais peut-être chercher à être bénévole dans un organisme qui touche de près ou de loin à ce programme. À titre d'exemple, si tu souhaites aller en médecine, peut être que tu pourrais faire du bénévolat dans une résidence de personnes âgées ou dans un hôpital.
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!