Secondaire 2 • 3a
Bonjour,
Pouvez-nous me dire quelle est la différence entre une préposition, un conjonction et un adverbe svp ?
Merci
Bonjour,
Pouvez-nous me dire quelle est la différence entre une préposition, un conjonction et un adverbe svp ?
Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Loupmauve,
Exemples : La voiture de ma mère. Des crayons pour dessiner. Les cahiers sous la table.
Voici quelques prépositions : À, après, avant, avec, chez, contre, dans, de, depuis, derrière, dès, devant, pour, contre, etc.
Exemples : L'acrylique et l'aquarelle sont deux sortes de peintures. Je n'aime pas les films d'horreur, mais j'apprécie les comédies. Il faut que je reconduise ma soeur à l'école.
- Les conjonctions de coordination : mais, ou, et, donc, car, ni, or, cependant, toutefois, néanmoins, etc.
- Les conjonctions de subordination : que, à ce que, de ce que, parce que, lorsque, etc.
Exemple : Il court rapidement. Je l'aime vraiment. Il était très attentif. Il dort super longtemps.
Voici un truc : Tu peux toujours remplacer un mot d'une classe grammaticale par un autre mot de la même classe grammaticale. Ainsi, tu peux remplacer un adverbe par un autre adverbe. Cela peut t'aider à confirmer tes réponses!
Je t'invite aussi à consulter notre fiche sur les classes de mots, celle sur la préposition, celle sur l'adverbe et celle sur la conjonction pour en apprendre plus sur ces classes de mots ! :)
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !
- Noémie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!