Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour

En allant en secondaire 5, en profil général histoire et philosophie avec Art plastique, je me demandais,

1. Avez-vous histoire du XXe siècle ?
  2. Avez-vous philosophie mais pas comme au cégep cela ressemble plus à de l’anthropologie et sociologie
  3. Avez-vous de la biologie aussi pour ma connaissance personnelle
  4. meric pour tout encore
  5. conseil pour le secondaire 5 je stresse énormément
  6. je dois prendre mes math de 4 en 5 cela signifie t’il que je suis moins intelligente ?
Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Salut, 

Merci d'utiliser la zone d'entraide. 

Tu as eu une bonne réponse du pro de la zone, je vais compléter pour répondre à l'ensemble de tes questionnements. 

Pour l'histoire du XXe siècle, nous avons en effet quelques fiches pertinentes, voici un lien qui pourra te servir de point de départ: 

Nous n'avons malheureusement pas de fiche sur la philosophie, sauf les philosophes marquants et certaines notions de base que tu as vus dans des cours d'histoire ultérieurement. Mais, au cours de l'année, n'hésite pas à nous poser des questions précises sur les notions plus difficiles pour toi, nous ferons notre possible pour t'aider. 

Les fiches de biologie se retrouvent dans la section sciences et technologies. Par exemple, cette fiche sur le corps humain: 

Le niveau de ton cours de math que tu suis n'a pas de lien avec ton intelligence. Je t'encourage à t'impliquer, à faire tes travaux, à poser des questions et je suis certaine que tu réussiras. 

N'hésite pas à revenir nous voir, 

Bonne soirée, 

Karen

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

Salut QuetzalTimide,

Merci pour ta question :D

Pour le XXième siècle j'ai aussi ça dans mes cours. Alloprof à un peu de ça, mais c'est souvent des questions que tu as précisément. Pour ma part, je regarde sur Youtube où sur internet pour les choses du 20ième siècle ;) Il y a beaucoup plus d'informations.

Pour ton point 6 et 5 : T'inquiète pas pour ton sec 5 ;) On dit que l'année le plus dur est le sec 4. Et c'est vrai haha ! Alors, le sec 5 ne vas pas être si horrible je pense. On aura plus de plaisir et des examens avec :D

Pour les maths j'ai fait mes maths de base de sec 4 et je vais faire mes maths fortes de sec 4 en sec 5 parce que mes notes ont fait une monté fulgurante haha ! Et NON tu n'es pas moins intelligente !!!

J'espère avoir aidée :)

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

BrachiosaureTimide314

Poser une question