Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 1a

Bonjour! Je suis une étudiante postsecondaire! Est-ce que vous avez des conseils pour bien étudier avec une surdité?

Merci!

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Bonjour à toi!

Merci pour ta question :)

Je te réponds sous toute réserve, ne vivant pas avec une surdité, je ne fais qu’imaginer des solutions! J’espère qu’elles s’adapteront à toi :)

Tout d’abord, je te conseille d’en parler avec tes enseignants! Ils pourront peut-être adapter leur façon de faire pour te donner accès à des PowerPoint supplémentaires, étant donné qu’ils disent souvent de l’information complémentaire aux présentations durant le cours. Déjà en en parlant avec ton enseignant.e, ça facilitera beaucoup son approche aussi!

Si tu es au cégep ou à l’université, tu peux toujours consulter le service adapté pour les élèves. Ils pourront probablement te montrer quelles ressources sont disponibles dans ton établissement qui pourraient t’aider!

J’espère que ça répond à ta question!

Bonne journée :)

Ariane

Poser une question