Secondaire 1 • 3a
Est-ce que quelqu'un peut me rappeler comment je fais pour convertir des grammes (g) en kilogrammes (kg) ?
Merci beaucoup!!!
Est-ce que quelqu'un peut me rappeler comment je fais pour convertir des grammes (g) en kilogrammes (kg) ?
Merci beaucoup!!!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour pieuvre magique!
Pour faire la conversion des unités de masse, tu peux toujours utiliser la méthode des bonds. Celle-ci stipule qu'on doit multiplier une unité par 10 chaque fois qu'on passe à une unité plus petite.
Par exemple, 1 cg = 10 mg, car les centigrammes (cg) sont 1 unité plus grande que les milligrammes (mg).
Cette méthode stipule aussi que l'on doit diviser une unité par 10 chaque fois qu'on passe à une unité plus grande.
Par exemple, 1 dg = 0,1 g, car les décigrammes (g) sont 1 unité plus petite que les grammes (g).
Si tu veux passer des grammes aux kilogrammes, on doit faire trois bonds vers des unités plus grandes; il faudra donc diviser trois fois par 10.
Par exemple, 3 g = 0,003 kg.
Voici un lien de notre site avec des exemples et des images que tu peux utiliser pour mémoriser cette méthode:
J'espère que cela éclaire ta compréhension! N'hésite pas à poser d'autres questions.
Éveline
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!