Secondaire 5 • 1a
Que dois-je faire si je procédais à une inscription de reprise d’examen ministériel pour la production écrite mais que je ne suis pas sûr de l’avoir faite pour l’orale ? Parce que je peur de ne pas pouvoir réussir mon examen sans cela.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour RubisHumble,
Merci de faire appel à nos services! :)
Si je ne me trompe pas, l'examen d'anglais est un examen qui évalue deux compétences (orale et écrite), et donc, qui se fait en deux temps. Il devrait donc y avoir une demie-journée d'accorder pour l'interaction orale et une autre pour l'écriture. En ce sens, si tu es inscrit.e à la reprise de l'examen d'anglais, tu devrais être inscrit.e à la reprise des deux compétences.
Pour en avoir le coeur net, je te suggère tout de même de contacter ton école afin de voir avec eux si tel est le cas. Généralement, tu as dû t'inscrire auprès de ton école, donc celle-ci devrait avoir la réponse. Ils pourront aussi te donner les dates de reprises pour chacune des compétences (orale et écrite).
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions et bonne réussite! :)
Marilee
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!