Secondaire 5 • 1a
Bonjour, ma fille a complétée son secondaire 5 cette année et est acceptée au cegep à l'automne 2023. Malheureusement, elle a échoué son anglais de secondaire 5. Elle suit présentement un cours d'été mais je me demande quelles seront ses options si elle échouait aussi le cours d'été? Comment pourra-t-elle obtenir son DES et pourra-t-elle quand même intégrer son programme au cegep?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Il est obligatoire d'obtenir les unités du cours d'anglais langue seconde de la 5e secondaire pour recevoir le diplôme d'études secondaires.
Si jamais le cours d'été est échoué, votre enfant peut intégrer le programme Tremplin-DEC au cégep (si elle n'a que 6 unités manquantes ou moins) pour débuter la formation générale et compléter les unités manquantes.
Elle peut sinon terminer ses cours dans un centre d’éducation des adultes (pour l’élève de 16 ans et plus) ou demander un test d’équivalence de niveau secondaire (TENS), mais qui n'a pas la valeur d'un DES.
Entre-temps, je souhaite du succès à votre fille et n'oubliez pas que la Zone d'entraide est ouverte même en été pour répondre à vos questions!
Je vous transmets également un lien de préparation à l'épreuve unique.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!