Secondaire 5 • 1a
Bonjour Alloprof,
Je vous écris today puisque je me questionnais un peu sur mon choix d'avenir...
J'ai fait un test d'orientation de l'Université de Montréal. J'ai découvert que dans l'Humain l'éducation me réprésenterait ( 100 % ) et que dans la Culture les langues me représenterais !
Je suis une fille assez artistique... J'admire les personnes de Pixar. J'adore l'animation et leur dessins.
BREF, je me demandais si il y aurait un métier qui mélange histoire et dessin ?
Merci !
BrachiosaureTimide314
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! :) C'est une très bonne question !
Il y a des études en histoire de l'art que tu peux faire. Le programme te permettrait de voir d'un point de vue historique les différents types d'art, techniques etc. Tu pourrais notamment travailler dans une galerie d'art ou un musée.
Pour ce qui est de ta production personnelle de dessin, ça dépend des firmes... Je sais qu'Ubisoft font souvent appel à des historiens lors de la conception de certains éléments de jeux vidéos (habillement des personnages etc) pour que le jeu soit le plus fidèle possible. :D
Il se peut aussi que tu découvres une nouvelle passion lors de tes études, qui t'amène à faire d'autre choix.
Par exemple, j'aime beaucoup l'art et la littérature et j'ai fait mes études en lettres. Je peins et je dessine encore très souvent, mais plutôt dans mes temps libres ! :D
C'est bien de te poser ces questions à ton stade! N'hésite pas à en discuter avec la conseillère d'orientation de ton cégep :D
Bonne journée !
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!