Secondaire 2 • 3a
Allo!
Comment rédiger comme il le faut une appréciation critique sur la visite du quartier Ville-Émard-Cote-St-Paul? J'ai besoin d'aide à ce sujet... avez vous des exemples d'appreciations critique sur un quartier?
Ça m'aidrai enormement! Merci!
allo
tu peux faire la méthode oreo
opinion
raison
exemple
opinion
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir Nada !
Merci pour ta question. :)
Bien que nous n'avons pas d'exemple d'appréciation critique sur un quartier, je suis là pour t'aider.
Tout d'abord, lorsque tu élabores une appréciation critique, tu peux suivre cette formule :
1. Tu prends position.
2. Tu mentionnes le critère sur lequel tu appuies ton jugement.
3. Tu justifies ton appréciation en élaborant ta réponse et en donnant des exemples s'il y a lieu.
Ensuite, comme ton texte portera sur la visite d'un quartier voici certains éléments sur lesquels tu pourrais élaborer/donner ton avis : l'architecture des bâtiments, la présence ou non de nature, le bruit, l'atmosphère qui y règne, l'histoire rattachée à ce quartier, etc.
Je te réfère à cette fiche sur la critique, tu pourras y trouver des exemples si jamais tu souhaites t'inspirer !
J'espère que cela t'aide un tant soit peu et n'hésite surtout pas à nous réécrire en cas de besoin !
Océane :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!