Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Allo!

Comment rédiger comme il le faut une appréciation critique sur la visite du quartier Ville-Émard-Cote-St-Paul? J'ai besoin d'aide à ce sujet... avez vous des exemples d'appreciations critique sur un quartier?

Ça m'aidrai enormement! Merci!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 2 • 3a

allo

tu peux faire la méthode oreo

opinion

raison

exemple

opinion

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonsoir Nada !

Merci pour ta question. :)

Bien que nous n'avons pas d'exemple d'appréciation critique sur un quartier, je suis là pour t'aider.

Tout d'abord, lorsque tu élabores une appréciation critique, tu peux suivre cette formule :

1. Tu prends position.

2. Tu mentionnes le critère sur lequel tu appuies ton jugement.

3. Tu justifies ton appréciation en élaborant ta réponse et en donnant des exemples s'il y a lieu. 

Ensuite, comme ton texte portera sur la visite d'un quartier voici certains éléments sur lesquels tu pourrais élaborer/donner ton avis : l'architecture des bâtiments, la présence ou non de nature, le bruit, l'atmosphère qui y règne, l'histoire rattachée à ce quartier, etc.

Je te réfère à cette fiche sur la critique, tu pourras y trouver des exemples si jamais tu souhaites t'inspirer !

J'espère que cela t'aide un tant soit peu et n'hésite surtout pas à nous réécrire en cas de besoin !

Océane :)

Poser une question