Secondaire 4 • 1a
Je n’ai pas réussi mon examen du ministère de secondaire 4 et je dois réviser pour la reprise du 28 juillet. Mais je ne sais pas comment étudier je ne comprend pas la matière est-ce que je pourrait avoir des conseils ou même de l’aide svp
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir GiganotosaureInsolite,
Merci de faire appel à nos services! :)
Je te conseille d'abord de faire une révision de la matière et consultant nos Minis récups juste ici :
Pour ce qui est de l'étude, je te conseille de ne pas faire de longues périodes de révision, mais plutôt des périodes d'environ 30 minutes. Cela permet à ton cerveau de se reposer et d'emmagasiner l'information plus facilement.
Enfin, au fur et à mesure que ton étude avance, je te suggère de compléter une ligne du temps. Cela te permettra de situer les évènements de façons chronologiques et de mieux comprendre comment ceux-ci sont liés entre eux.
Si tu le souhaites, voici toutes nos fiches sur l'histoire de quatrième secondaire :
Voici aussi une fiche qui te montre comment construire une ligne du temps :
N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as des questions concernant certains éléments lors de ton étude! :)
Bonne réussite!
Marilee
Salut,
Tu peux
1. REVISER AVEC ALLO PROF
2. poser des questions ici
3.Ecouter le prof d'histoire sur YouTube
4. Faire des qui
5. Fais des revision de 30 minute ferme ton cahier et redire tour ce que tu retiens et comprend.
6. Rexpelique a ta mère ton père frère ou soeur.
7. Respire8
8 pose des question à un prof en cours d'été si t'en fais
9. RELIE LES CHISE QUE TA RWCU DE CETTE ANNNEZ
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!