Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

Je vais bientôt en secondaire 3 et je n'ai pas encore une idée précise du domaine dans lequel je veux me retrouver dans le monde du travail. À chaque fois qu'une personne me demande ce que je veux faire à l'avenir, je continue la conversation, mais jamais avec une réponse définitive à la question posée. Savez-vous ce que je devrai faire pour trouver le métier que je veux exercer?

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Salut :D

Je comprends que toutes ces incertitudes peuvent soulever des questionnements.

Je te suggère de discuter de ton parcours scolaire avec le service d'orientation de ton école. Ce sont ces personnes, qualifiées pour t'accompagner, qui pourront t'aider à consulter les meilleures options pour toi en ce qui concerne ton parcours scolaires.

N'hésite pas si tu as d'autres questions. :) Ça nous fait plaisir de t'aider :) À bientôt :D

• Options
    Secondaire 5 • 1a

Salut, juste pour te dire que tu a le temps rien ne te presse tu va en sec 3,

Certsin gens comme moi d’avant depuis longtemps.

depuis mes 5 ans ne veux être prof d’histoire.

rien t’oblige à savoir d’ici ton sec 5 cela,peux prendre plus de temps.

je conseil de prendre rendez vous avec un conseil d’orientation mais sache qu’il se peut qu’il priorise les 5 et les 4

.

ecotue des vidéo d’un domaine d’une passion qui t’intéresse parlent avec plusieurs persone qui sont dans d’autre métier et pose leur dès question

. Vois,

Poser une question