Primaire 6 • 3a
Salut!
J'ai cette phrase à écrire: «ACCUMULER LE PLUS DE POINTS POSSIBLE.» PPT me dit que j'ai une faute dans «possible» et je ne suis pas sûre du véritable accord à faire. Est-ce qu'on ajoute un «s» dans ce contexte?
Merci d'avance! :)
Aima
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Aima,
Merci d'avoir fait appel à nos services.
Pour répondre à ta question, lorsque le mot « possible » est employé comme adjectif, ce dernier s’accorde. Par exemple : les possibles erreurs
Un truc pour savoir si un mot est employé comme un adjectif est de le remplacer par un autre adjectif. Par exemple : les possibles erreurs — les grosses erreurs
De plus, lorsque le mot « possible » est employé avec les groupes de mots « le plus » ou « le moins » , « possible » ne s’accorde pas.
Parallèlement, lorsque nous pouvons mettre le mot « que » devant le mot « possible », ce dernier ne s’accorde pas. Par exemple : Le plus que possible ou le moins que possible.
Bref, tu as bien accordé le mot possible dans ta présentation PowerPoint, bien joué !
Finalement, pour en apprendre plus au sujet des adjectifs, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous.
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions :).
Émilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!