Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Salut l'équipe d'alloprof,

Je viens de recevoir mes notes de ministère. 97% pour histoire, 94% pour math et 86% pour science. Cela a augmenté mes résultats finaux. Je vous remercie beaucoup de votre aide avec des fiches d'études pour ces cours! Mais j'ai une question: est-ce qu'avoir les plus hautes notes pour ces cours permettent de recevoir des récompenses qui permettent d'avoir une plus grande chance a l'inscription de tels cégeps?

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a July 2023 modifié

Bonjour ! :) Merci de faire appel à nos services ! Et félicitations pour tes bonnes notes ! :D

Lorsque tu parles de «récompenses», parles-tu de prix ? Si oui, certaines écoles donnent des prix lors de galas ou de soirée méritas, mais la plupart des Cégeps ne prennent pas cela en considération, puisque ces mentions n'apparaissent pas sur le bulletin.

Cela dit, des bonnes notes peuvent t'aider à rentrer dans le programme de ton choix, au Cégep de ton choix, dès le premier tour. Ta moyenne peut aussi t'aider à te faire admettre dans des programmes contingentés (ex : BAC international, double-DEC, certaines techniques, SLA).

J'espère que ça répond à ta question ! :D

Sarah G

Poser une question