Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Bonsoir,

J'ai coulé tous les trois examens de ministère: math (57%), science (28%), histoire (35%), est-ce que je vais surement être expulsé de mon école ou il y a des chances que je redouble mon année?

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Bonsoir à toi, HippocampeGrandiose8222 !

Pas nécessairement. Il va falloir voir cela avec ta direction, qui prendra une décision selon ton dossier scolaire.

Un échec d'une matière suite à un échec de l'épreuve ministérielle dépend d'ailleurs de ta note finale scolaire sur ton relevé d'apprentissage. En effet, les épreuves ministérielles de la 4e secondaire comptent pour 20 % du résultat final de la compétence évaluée. La note-école compte alors pour 80 % du résultat final.

Cependant, un échec de cette épreuve amène quelques conséquences (reprise, etc.). J'explique ceci dans le lien suivant :

Sur ce, renseigne-toi auprès de ton établissement scolaire. Je te souhaite la meilleure des chances!

Poser une question