Secondaire 4 • 1a
Bonjour j ai ouvert le dossier scolaire en ligne pour voir mes résultats de l examen du ministere, puis je suis un peu confus ca me donnait le résultat final obtenu, mais je ne vois pas les resultats de l examen du ministere. Comment puisse-je savoir jai eu combien dans l examen du ministere, merci beaucoup
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour à toi, XwingMagnifique8745 !
Merci pour ta question.
Ta confusion est tout à fait normale et d'ailleurs, attendue.
Ce que tu as consulté, il s'agit de ton bulletin scolaire d'apprentissage, où la note de l'épreuve ministérielle est incluse à ta note scolaire dite ''note-école'', obtenue suite à tes évaluations au cours de ton année.
Pour consulter ton résultat de l'épreuve ministérielle, il va falloir attendre le relevé de résultats portant spécifiquement sur l'épreuve, qui est émis exclusivement par le Ministère de l'éducation du Québec.
Tu le recevras par la poste. On dit aussi que les résultats de l'épreuve uniforme de français sont disponibles en mars pour celle de décembre, au début juillet pour celle de mai et au début de septembre pour celle du mois d'août.
J'espère que le tout répond à ta question !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!