Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Bonjour ! Je suis en secondaire 4. Je passe tout sauf anglais que j’ai coulée à 52%. Je me demandais, faut-il passer anglais secondaire 4 pour aller en 5 ou pour avoir son diplôme? Va-t’il falloir que je fasse des cours d’été? Je me demandais aussi, es-ce que les résultats des examens ministériels sont inclus dans les notes qui sont sorties sur Mozaik aujourd’hui ? Merci!

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Salut :D

Le côté positif, c'est que tu passeras en cinquième secondaire dans toutes tes autres matières. Pour anglais, tu resteras en quatrième secondaire. Et, oui, l'anglais de cinquième secondaire est nécessaire pour obtenir ton diplôme. Tu peux consulter les unités requises ici.

Cependant, certaines ressources seront disponibles pour toi une fois que ta cinquième année sera complétée. Par exemple, des plateformes en ligne, comme Challenge U, te permettent de compléter les cours qu'il te manque à distance. Tu peux confirmer avec le service d'orientation scolaire de ton école au besoin. Je t'encourage à persévérer, tu y es presque. :)

Bon succès dans tes études, et passe une belle soirée :D

Poser une question