Secondaire 1 • 1a
Bonjour,
Pouvez-vous m'expliquer comment savoir quelle verbe et quelle préposition choisir dans un phrasal verbs ?
Bonjour,
Pouvez-vous m'expliquer comment savoir quelle verbe et quelle préposition choisir dans un phrasal verbs ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! :D
C'est malheureusement comme les expressions (idioms).. il faut un peu que tu les apprennes ...
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Maiiiis je t'ai trouvé un super blogue qui te donne les plus communs : https://www.grammarly.com/blog/common-phrasal-verbs/
Avec de la pratique, tu vas les reconnaître !
Continue ton bon travail ! :D
Sarah G
Les phrasal verbs sont des verbes composés d’un verbe et d’une préposition ou d’un adverbe. Les prépositions utilisées dans les phrasal verbs peuvent varier en fonction du contexte et de la signification du verbe. Il est donc important de comprendre la signification de chaque préposition pour choisir la bonne préposition pour chaque phrasal verb.
Il existe plusieurs types de phrasal verbs : les verbes à particules séparables (on peut changer la position de la préposition sans changer la signification), des verbes à particules inséparables (la particule a une position fixe), des verbes intransitifs (utilisés avec une préposition mais sans complément d’objet direct) et des verbes transitifs (utilisés avec une préposition et un complément d’objet direct).
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!