Secondaire 2 • 1a
Bonjour! J’ai une question concernant le mercantilisme. La colonie doit fournir les matières premières à la métropole poorly que l à métropole transporte ces matières en produits finis. Ensuite la métropole vends ces produits finis. Est ce que la colonie achète les produits finis de la métropole?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ElfeSarcelle,
Merci de faire appel à nos services! :)
En effet, jusqu'à ce que Jean Talon entame une diversification de l'économie vers 1663, la colonie achète tous ses produits finis à la métropole.
Si tu cherches à en savoir plus sur le sujet, je te suggère la fiche suivante :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Le mercantilisme est un courant de la pensée économique contemporain de la colonisation du Nouveau Monde et du triomphe de la monarchie absolue, depuis le XVIe siècle jusqu’au milieu du XVIIIe siècle en Europe . Selon cette théorie économique, les colonies devaient fournir des matières premières à la métropole qui les transformait en produits finis pour les vendre ensuite . Les colonies n’achetaient pas directement les produits finis de la métropole. Au lieu de cela, les produits étaient vendus à des marchands qui les vendaient ensuite aux colonies .
J’espère que cela répond à votre question. N’hésitez pas à me demander si vous avez d’autres questions.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!