Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Comment peut-on distinguer que cet endroit est un monastère

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour apatosaureLambda,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Il peut être difficile d'identifier un monastère simplement en le regardant. Toutefois, il peut y avoir quelques indices qui te permettent d'identifier ce bâtiment religieux.

    D'abord, comme mentionné plus tôt, comme les monastères du Québec sont généralement associés à la religion catholique, il se peut que certains bâtiments soient identifiés d'une croix ou qu'il y ait une statue de la Vierge Marie à l'entrée d'un des bâtiments. De plus, les monastères comprennent généralement une chapelle. Il se peut aussi qu'en observant le monastère, tu aperçoives des moines ou des chanoines vêtus d'une tunique.

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

  • Options
    Postsecondaire • 1a

    Un monastère est un ensemble de bâtiments où vit une communauté religieuse de moines ou de moniales. Il en existe dans les religions chrétiennes et bouddhistes. De par son organisation, on peut parler d’abbaye si l’établissement religieux monastique est dirigé par un abbé, ou de prieuré s’il est de moindre importance.

    Pour distinguer un monastère, il faut donc chercher des bâtiments où vivent des moines ou des moniales. Les bâtiments peuvent être entourés d’un mur ou d’une clôture pour protéger la communauté religieuse et ses activités du monde extérieur.

    J'espère que je t'ai aider!

Poser une question