Secondaire 2 • 1a
Bonjour! C'est quoi, un un bassin de décantation? A quoi ça sert et comment ça fonctionne? Pourquoi c'est mauvais? Est-ce que ça a des avantages? 😵💫 J'ai vraiment besoin d'aide, S.V.P, SVP, SVP!!!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Un bassin de décantation est une structure artificielle, généralement un réservoir ou un étang, conçu pour éliminer les sédiments et autres particules de l’eau par l’action de la gravité. Les bassins de décantation sont utilisés pour séparer les fractions solides et liquides des boues de vidange. Ils sont également utilisés par les sociétés pétrolières pour retenir les résidus des eaux utilisées pour séparer le sable du bitume et produire du avantages des bassins de décantation sont qu’ils permettent de réduire la quantité de sédiments et d’autres particules dans l’eau, ce qui peut améliorer la qualité de l’eau. Ils peuvent également aider à prévenir les inondations en retenant l’eau pendant les périodes de fortes pluies.
J'espère que je t'ai aider, Bonne chance!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!