Secondaire 2 • 1a
Quel est le type de discrimination vécue par les femmes au début du XXe siècle. Je suis même Aller sur votre site pour faire cette recherche et je ne trouve aucune réponse adéquate. Pouvez-vous m'aider.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut!
Au début du xxe siècle, les femmes avaient entre autre un accès plus difficile à l'éducation. Elle étaient incitées à suivre une formation de ''comment être une bonne femme'', soit apprendre à cuisiner, faire de la couture, enseigner, etc. Elle n'avaient souvent pas accès aux universités, et lorsqu'elle arrivaient à obtenir un diplôme, on leur refusait plusieurs emplois.
Parlant d'emplois, elle ne pouvaient pas être médecins ou architectes. On leur offrait des tâches administratives, considéré comme féminines. Aussi, leur salaire était plus bas que celui des hommes.
De plus, elle n'avaient aucun droit politique. Aucun droit de vote, de se faire élir, ni d'occuper une place dans le gouvernement. Elles dépendaient complétement de leur père ou mari.
Ce sont des types de discrimination que les femmes ont malheureusement subies.
J'espère que l'explication t'est pertinente:)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!