Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

coucou

jai mon examen du ministère demain et je suis très stresser car je coule cette matière. J’ai beau tout essayer pour comprendre les liens entre les événements et meme de comprendre ces événement. Je ne me rappelle de rien et jai tres peur de rater mon année. Ca fait une semaine et demis que jai commencer à étudier tres fort et je ny arrive pas. Avec vous une façon d’étudier qui marche a coup sur?

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Bonjour BernacheMauve,

Merci de faire appel à nos services ! :)

Il est normal de stresser en période d'examens.

La ligne du temps est un outil extraordinaire pour simplifier l’étude, particulièrement en histoire, puisqu’elle permet de situer plusieurs événements dans le temps. Je te suggère donc de te créer ta propre ligne du temps!

Pour la construire, je te suggère de consulter la fiche suivante :

De plus, si le coeur t'en dit, je te suggère de regarder nos MinisRécups :

Parfois ça peut aider de se faire expliquer la matière d'une façon différente! :)

Il faut aussi penser à donner un peu de repos à ton cerveau, car ça lui permet d’emmagasiner l’information dans la mémoire à long terme. Il faut donc étudier plusieurs fois la même matière, et non étudier pendant une longue période au cours d’une seule journée (comme la veille de l’examen) et prendre une ou des pauses dans une même période d’étude. Plusieurs périodes d’étude de 30 minutes assurent une meilleure concentration qu’une très longue période.

Enfin, mon dernier conseil est de te coucher tôt ce soir afin que tu puisses faire l'examen bien reposé demain!

Bonne réussite à toi et ne lâche pas! Reviens-nous si tu as d'autres questions! :)

Marilee

Poser une question