Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

bonjour

je suis en secondaire 4 et j'ai besoin d'aide svp en français j'utilise le manuel Expressions pour la Question # A (par quel mot pourrait-on remplacer "semi-remorques" je ne sais pas quoi écrire . et pour la question C : Quelles sont les " matières premières " récupérées par les créateurs dans les vieux vêtements ? j'ai pas pu trouver la réponse . et celui de E: pourquoi les créateurs démontrent-ils les vieux vêtements celui la aussi j'ai relu plusieurs fois pas pu trouver la réponse . pour la question 2 a ) je ne sais pas quoi écrire et celui de B: svp aider moi a trouver quelques arguments pour soutenir mon opinion. pour le # 3 : je ne sais pas quoi insérer des marques de modalités qui exprime mon opinion. pour le dernier # 4: j'ai pas d'idée quoi écrire pour exprimer mon opinion et celui de dévellopement je ne sais pas comment présenter mon argument en respectant mon classement à la consigne 2 c). et comment je peut conclure ma lettre . merci du fond du coeur de m'aider je suis toujours la dedans je ne sais vraiment pas quoi faire merci encore

français 1.JPG
français 2.JPG
français 3.JPG
français 4.JPG


Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour!

    Question A)

    Je te suggère de consulter un dictionnaire des synonymes et antonymes. Il est possible d'en trouver en ligne. Je pense que cela pourrait t'aider.

    Question C)

    Je t'invite à relire le passage prédécèdent. Tu pourrais y des informations intéressantes qui t'aideront à répondre.

    Question E)

    Ici, on ne retrouve pas la question directement dans le texte. Tu dois de demander : pourquoi est-il nécessaire de démonter de vieux vêtement si on veut en confectionner de nouveaux.

    2 a)

    Ici, tu dois donner ton opinion. Bien sûr, je ne peux pas décider ce que tu ferais. Je t'invite donc à y réfléchir pour pouvoir répondre.

    2 b)

    Comme tu n'a pas pris position pour la question 2 a), il m'est impossible de t'aider à trouver des arguments.

    Par contre, je peux te donner des pistes pour argumenter:

    • L'environnement (l'effet de l'achat de vêtements neufs ou non)
    • L'exclusivité des vêtements.
    • L'originalité des vêtements.
    • La mode ou les tendances vestimentaires.

    3

    Je t'invite à consulter cette fiche sur la modalisation pour trouver quelques idées de marques de modalités à insérer dans ton paragraphe.

    4

    Ici, je ne peux pas t'aider à trouver une opinion. Par contre, je peux te dire que, pour présenter tes arguments selon ton classement, tu dois les présenter dans l'ordre du plus faible au plus fort dans ton texte. Donc, du moins convaincant au plus convaincant.


    De ce que je constate, tu as bien entrepris le travail. Ce qu'il te reste à faire, c'est décider si débourserait le même montant pour des vêtements neufs que pour des vêtements de créateurs faits de tissus usagés. Ensuite, tu dois justifier ton opinion pour faire comprendre à tes lecteurs pourquoi tu penses ainsi.

    Voilà! J'espère t'avoir été utile. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! Nous t'aiderons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question