Secondaire 4 • 1a
Pour l’examen du ministère en Histoire Sec 4 la question longue a développement je ne comprend pas comment la réponse doit être j’ai regarder vos document et rien ne m’explique réellement ce qu’on recherche comme réponse Voici un exercise pourriez vous m’aider à s’avoir une bonne réponse serais quoi mot pour mot.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour CentaureDiplomatique,
Merci de faire appel à nos services! :)
Je ne peux malheureusement pas te donner un exemple de réponse mot pour mot. Toutefois, voici quelques informations :
Je te suggère d'abord de jeter un coup d'oeil à la réponse de ma collègue à une question semblable juste ici :
Si l'on reprend le plan de réponse qui t'est donné ci-haut, on te demande d'abord de nommer une cause des problèmes environnementaux que connaît le Québec.
Une cause est un fait qui explique un évènement. Elle permet de comprendre pourquoi un évènement s’est produit. En histoire comme dans d’autres domaines, un évènement a toujours une ou des causes.
Ensuite, on te demande d'expliquer cette cause à l'aide d'un fait. Généralement, tu peux t'aider des documents.
Par la suite, on te demande d'identifier une conséquence liée à la gestion des problèmes environnementaux.
Une conséquence est le résultat d’un évènement. Chaque évènement entraine une ou des conséquence(s). La conséquence peut être positive OU négative.
Le même principe s'applique; pour expliquer à l'aide d'un fait, tu peux utiliser les documents qui te sont fournis.
Tu dois ensuite composer ton texte en fonction de ton plan.
N'oublie pas d'utiliser des mots de liaison comme :
En raison de, parce que, cela a pour effet de, étant donné que, etc.
La question longue fait généralement appel aux différentes opérations intellectuelles que tu as eu à pratiquer au fil des années en histoire.
Voici une fiche que tu peux consulter afin de te rafraîchir la mémoire :
De plus, pour l'examen du ministère, la formule sera presque la même que dans ton cahier. Tu devras remplir un schéma (ton plan) pour organiser tes idées et tu devras ensuite écrire un texte de 150 mots divisé en deux paragraphes.
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!