Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

Cc!

Est-ce qu' à l'Expo 67 les gens avait vraiment envie de voyager? Si oui pouvez-vous me le détaillez? Mon exam final d'univers social est dans 5 jours!

J'aimerais donner mon 100% sur cet éval!

Merci!

Essayez de me répondre avant vendredi si possible!

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Salut :D

Terre des hommes, le thème choisi, reprend le titre de l'ouvrage du romancier, poète et aviateur français Antoine de Saint-Exupéry.

En tout, l'Expo67 a représenté plus de 120 gouvernements du monde entier. Ils étaient répartis dans 60 pavillons (édifices).

Alors, oui, l'Expo 67 a certainement donné envie aux visiteur.euses de voyager. :)

Pour le prouver, le nombre de visiteur.euses reçu.es peut en être une preuve.

Le site avait été conçu pour accueillir 26 millions de visiteurs en 183 jours. En fin de compte, il se vend plus de 50 millions de billets d'entrée entre le 28 avril et le 27 octobre, et il faut ajouter à ce chiffre les 5 millions d'entrées accordées aux artistes, à la presse, aux dignitaires et aux employés.

Pour plus d'info, je t'invite à consulter les ressources suivantes :

À bientôt :D Bonne révision :)

Poser une question