Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 1a

salut alloprpf . j'ai un examen de univers social et je n'arrive pas a bien memoriser.pouvez vous m'aider? Merci

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Bonjour DauphinAdorable,

Merci de faire appel à nos services! :)

Bien sûr qu'on peut t'aider! :D

Pour t'aider dans ton étude, je te suggère d'abord de te créer ta propre ligne du temps. Faire une ligne du temps est l’une des meilleures façons de structurer les événements historiques et de comprendre comment ils se sont mutuellement influencés.

Voici une fiche qui peut t'aider dans la construction de celle-ci :

Tu peux aussi te faire des fiches d'étude. Celles-ci, si elles sont écrites par toi-même, te permettront de mémoriser l'information plus facilement.

De plus, n'oublie pas de prendre quelques pauses pendant ton étude. Il faut étudier plusieurs fois la même matière, et non étudier pendant une longue période à l'intérieur d'une seule journée (la veille de l'examen) et prendre une ou des pauses à l'intérieur d'une même période d'étude. Plusieurs périodes d'étude de 30 minutes assurent une meilleure concentration qu'une très longue période.

Pour tes périodes d'étude, tu peux mettre notre minuterie motivante. Tu auras accès à un compte à rebours qui te dit lorsque ta période d'étude est terminée :

Bonne étude et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

Marilee

Poser une question