Secondaire 1 • 1a
bonjour c’est quoi l’influence de l’Église sur l’aspect politique durant le moyen age.
Merci de me repondre dans les 5 prochaines minutes dans 10 minutes j’ai mon examen d’histoire je veut réviser un peu avant.
Merci,
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir CobraEfficace,
Merci de faire appel à nos services! :)
Au Moyen Âge, l'Église catholique s'est lancée dans une vaste entreprise de conversion. La conversion au christianisme est alors devenue un acte politique.
Lorsqu'un roi se convertissait et incitait son peuple à faire de même, cela permettait à l'Église d'assurer sa puissance et son influence.
De plus, au fil du temps, le clergé prit une place de plus en plus importante dans la vie quotidienne des gens. La religion rassemblait tous les membres de la communauté. Le clergé jouait alors un rôle de ciment social. Aussi, les places importantes dans l’organisation du pouvoir étaient souvent laissées aux membres de l’Église.
Pour plus de détails, c'est juste ici :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonsoir CobraEfficace1252,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Pendant le Moyen Âge, l'Église catholique avait une influence considérable sur l'aspect politique de l'époque. Voici quelques aspects clés de son influence :
Ces différents aspects ont contribué à l'influence considérable de l'Église sur l'aspect politique du Moyen Âge. Cependant, il convient de noter que cette influence n'était pas absolue et variait dans le temps et selon les régions.
En espérant que cela répond à ta question, je te souhaite une bonne soirée! ;)
OrAutonome2754
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!