Secondaire 3 • 1a
la colonie de roanoke est-elle fausses parce qu'il n'y a rien a propos de celle-ci ??????????????????????????????????????????????????????????
la colonie de roanoke est-elle fausses parce qu'il n'y a rien a propos de celle-ci ??????????????????????????????????????????????????????????
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir GrenatAutonome,
Merci de faire appel à nos services! :)
En plus des informations fournies par OrAutonome, je te suggère de jeter un coup d'oeil à la réponse donnée précédemment :
Tu y trouveras aussi un lien vers un article intéressant qui te présente l'histoire derrière Roanoke.
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonsoir GrenatAutonome8765,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Pas tout à fait. Voici ce que j'ai trouvé à propos de colonie de Roanoke.
La colonie de Roanoke, également connue sous le nom de colonie perdue, était une tentative de colonisation anglaise dans le Nouveau Monde au XVIe siècle. Voici un aperçu de l'histoire de la colonie de Roanoke :
La colonie de Roanoke a été établie en 1585 sur l'île de Roanoke, située dans l'actuel État de Caroline du Nord aux États-Unis. Elle faisait partie des premières tentatives de colonisation anglaise en Amérique du Nord. La colonie a été financée par Sir Walter Raleigh, un explorateur et homme d'État anglais.
La première expédition, dirigée par Sir Richard Grenville, comprenait environ 100 hommes qui ont établi un fort sur l'île de Roanoke. Cependant, en raison de difficultés et de tensions avec les populations autochtones, l'expédition a connu des difficultés et les colons ont demandé à être rapatriés en Angleterre.
Une deuxième expédition, menée par John White en 1587, a tenté de rétablir la colonie de Roanoke. Cette fois-ci, les colons comprenaient des familles et des civils, y compris la fille de John White, Eleanor Dare, qui est devenue célèbre en tant que première enfant anglaise née en Amérique. Cependant, peu de temps après leur arrivée, John White est retourné en Angleterre pour obtenir du renfort et des fournitures. En raison de circonstances imprévues, notamment la guerre avec l'Espagne, White n'a pas pu revenir en Amérique aussi rapidement qu'il l'aurait souhaité.
Quand John White est finalement retourné sur l'île de Roanoke en 1590, après une absence de trois ans, il n'a trouvé aucune trace des colons ni de leur destin. La seule chose qu'il a trouvée était le mot "Croatoan" gravé sur un arbre, sans autre indication claire sur leur sort. Cette inscription a donné lieu à de nombreuses spéculations et mystères entourant la disparition de la colonie de Roanoke, qui est souvent appelée "la colonie perdue".
À ce jour, le sort des colons de Roanoke reste largement inconnu et a suscité de nombreuses théories et recherches. Les chercheurs ont proposé diverses possibilités, allant de migrations vers d'autres zones à des conflits avec les populations autochtones ou à des difficultés environnementales et de subsistance. Cependant, malgré de nombreuses enquêtes, le sort des colons de Roanoke n'a pas encore été définitivement résolu.
En espérant que cela t'aide, je te souhaite une bonne soirée! ;)
OrAutonome2754
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!