Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

quelle est la saison végétative du québeec?

Histoire
avatar
avatar

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.


Explications (3)

  • Options
    Secondaire 2 • 1a

    Bonjour, LibelluleDynamique9649,


    La saison végétative varie par rapport aux réchauffements pour commencer à planter ou à faire d'autres sortes d'agriculture.

    Donc, normalement, la saison végétative commence vers le printemps et termine vers le début de l'automne.


    J'espère t'avoir bien renseigné.

    DragonSympatique1748

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonsoir LibelluleDynamique9649,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    La saison végétative au Québec varie en fonction de la région et des conditions climatiques spécifiques. Cependant, de manière générale, la saison végétative au Québec s'étend du printemps à l'automne.

    Au printemps, lorsque les températures commencent à se réchauffer, la saison végétative débute. C'est à ce moment-là que les plantes sortent de leur dormance hivernale et commencent à pousser. Les arbres bourgeonnent, les fleurs éclosent et les cultures agricoles sont semées ou plantées.

    Pendant les mois d'été, la saison végétative est à son apogée. Les plantes continuent de croître et de se développer, bénéficiant des températures plus chaudes et des heures d'ensoleillement plus longues. Les cultures agricoles atteignent leur maturité, les jardins produisent des légumes et les arbres fruitiers portent leurs fruits.

    À l'approche de l'automne, la saison végétative entre dans sa phase de ralentissement. Les jours raccourcissent, les températures commencent à baisser et les plantes se préparent à entrer en dormance pour l'hiver. Les feuilles des arbres changent de couleur et tombent, marquant la fin de la saison végétative.

    Il est important de noter que la durée et l'intensité de la saison végétative peuvent varier d'une région à l'autre au Québec en raison des différences de latitude, d'altitude et de microclimats. Par exemple, les régions plus septentrionales du Québec ont une saison végétative plus courte en raison des températures plus froides et d'une période de croissance plus limitée.

    En espérant que cela répond à ta question, je te souhaite une bonne soirée! ;)

    OrAutonome2754

  • Options
    Secondaire 2 • 1a

    Allo, la saison végétative du Québec est de, en moyenne, 182 jours consécutifs par année.

Poser une question