Bonjour, j’ai posé une question tantôt sur les tentatives de colonisation:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
On m’a dit d’envoyer des photos de mes notes de cours pour avoir plus de précision:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
(fin de mon chapitre 1)
(Début de mon chapitre 2)
merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Re-bonjour ! C'est parfait, merci ! :D
Donc, comme j'avais deviné, la pêche est ici comprise dans son contexte des voyages de Cartier (et un peu après).
La pêche sert donc à établir un contact avec les Autochtones et à garder un contact avec le territoire, même à la suite de l'échec de Cartier. Si on dit «colonie», c'est peut-être un peu plutôt dans le sens d'occupation, puisqu'on parle par la suite de la venue des «colonies permanentes». C'est donc une activité coloniale plutôt commerciale.
J'espère que ces petites précisions t'aideront ! :D Merci encore pour cette question !
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!