Tout d'abord, comme tu as plusieurs notions à apprendre, je te suggère de te créer ta propre ligne du temps avec les éléments importants. Tu pourrais par exemple séparer ta ligne du temps selon les différents chapitres et ensuite y ajouter d'autres évènements importants.
À titre d'exemple, tu pourrais mettre la Révolution tranquille (1960-1970) comme période et ensuite y ajouter d'autres éléments qui sont survenus (élection de Jean Lesage, nationalisation de l'électricité, création du ministère de l'Éducation, etc.).
Pour d'autres trucs pour étudier en histoire, je te suggère de consulter la fiche suivante :
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Ces sites aussi risquent de t'aider.
Bonne étude! ;)
OrAutonome2754
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonsoir CheveuilOrange177,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Je t'invite à aller jeter à cette fiche : https://www.alloprof.qc.ca/fr/parents/articles/reussir-examens/examen-ministere-histoire-4e-secondaire-k1605.
En espérant que cela répond à ta question, je te souhaite une bonne continuation! ;)
Ne lâche pas!
OrAutonome2754
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir ChevreuilOrange,
Merci de faire appel à nos services ! :)
Tout d'abord, comme tu as plusieurs notions à apprendre, je te suggère de te créer ta propre ligne du temps avec les éléments importants. Tu pourrais par exemple séparer ta ligne du temps selon les différents chapitres et ensuite y ajouter d'autres évènements importants.
À titre d'exemple, tu pourrais mettre la Révolution tranquille (1960-1970) comme période et ensuite y ajouter d'autres éléments qui sont survenus (élection de Jean Lesage, nationalisation de l'électricité, création du ministère de l'Éducation, etc.).
Pour d'autres trucs pour étudier en histoire, je te suggère de consulter la fiche suivante :
De plus, je te suggère de revoir les notions ou les périodes qui ont été plus difficiles à apprendre au cours de l'année.
Tu peux le faire en consultant notre répertoire de révision :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions et bonne étude! :)
Marilee
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!