Secondaire 4 • 1a
J’ai plusieurs questions, quelle est le territoire que le gouv fédéral crée des nouvelles provinces en raison d’une forte immigras au début du 20 em siècle ? Quelle est là CAUSE du crise économique ( jeudi noir ) ? La réponse des propriétaires des mines des mines d’asbestos aux demandes des travailleurs ? Élément de continuer quant au mouvement migratoire des canadien français entre le milieu et la fin du 19 siècle ? Un changement concernant le commerce dans la province du Canada en 1849 et les causes de ce changement
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir PerleAdorable,
Merci de faire appel à nos services! :)
Voici des fiches qui t'aideront à trouver les informations pour chacune de tes questions :
Pour la grève de l'Amiante à Asbestos, nous n'avons pas de fiche à ce sujet. Voici donc quelques informations :
En 1944, le gouvernement fédéral (gouvernement du Canada) adopte une loi qui force les entreprises à négocier avec les syndicats en cas de conflit. C'est ce qu'on appelle aussi « aller en arbitrage ».
En 1949, au Québec, une grève éclate à Asbestos. C'est le début de la grève de l'Amiante. Celle-ci sera déclarée illégale par le Premier ministre de l'époque (je te laisse trouver lequel), puisque les employés en grève ne sont pas passés par l'arbitrage. Des briseurs de grève seront engagés pour permettre à l'usine de continuer sa production d'amiante malgré la grève.
Pour connaître les différentes demandes des grévistes et pour connaître les retombées de cette grève, je te suggère de jeter un coup d'oeil à cette vidéo :
De plus, voici quelques informations qui pourront t'être utiles :
Un élément de continuité, c’est quelque chose qui change peu ou pas au fil du temps. Cet élément demeure donc stable tout au long de la période étudiée.
Enfin, si tu as des questions concernant certains éléments des fiches, n'hésite pas à nous réécrire! Il nous fera plaisir de t'aider! :)
Marilee
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!