La cause de la révolution tranquille est dû a la période de prospérité économique. Les gens veulent du changement suite au gouvernement Duplessis. Ils vont réformer l'éducation, réformer la santé et vont nationaliser l'électricité !
Pour répondre à ta question, la cause principale de la révolution tranquille, c'est le désir qu'ont eu les gens pour une plus grande liberté et pour du changement. Suite à la grande noirceur (période duplessiste), le clérico-nationalisme ainsi que le conservatisme étaient beaucoup remis en question. Alors plusieurs idéologies sont arrivées qui proposaient un changement.
Je t'invite à lire cette fiche si tu veux en savoir plus:
Bonjour GobelinEnthousiate,
Merci d'utiliser la zone d'entraide :)
La cause de la révolution tranquille est dû a la période de prospérité économique. Les gens veulent du changement suite au gouvernement Duplessis. Ils vont réformer l'éducation, réformer la santé et vont nationaliser l'électricité !
Voici une fiche qui pourrais t'aider :
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
BrachiosaureTimide314
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Allo !
Pour répondre à ta question, la cause principale de la révolution tranquille, c'est le désir qu'ont eu les gens pour une plus grande liberté et pour du changement. Suite à la grande noirceur (période duplessiste), le clérico-nationalisme ainsi que le conservatisme étaient beaucoup remis en question. Alors plusieurs idéologies sont arrivées qui proposaient un changement.
Je t'invite à lire cette fiche si tu veux en savoir plus:
J'espère que mon explication t'aura aidé ! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!