Merci d'utiliser les services offerts par Alloprof.
Pour te mettre en contexte, la paix des braves est une entente politique et économique survenue au Québec entre le gouvernement Laundry (premier ministre du Québec) et les Cris.
Elle a été signée au centre communautaire de Waskaganish le 7 févrirer 2002, signifiant une nouvelle ère de coopération et prospérité pour la région de la Baie-James. Elle souligne la collaboration basée sur le respect mutuel et la confiance entre les deux peuples et des nouvelles relations entre le Québec et les Cris pour une durée de 50 ans.
De plus, cette entente officielle est vue comme une représentation de l'aboutissement de la lutte des Cris pour la reconnaissance de leurs droits.
Cela est qu'uniquement une encapsulation de cette entente. Je t'encourage donc vivement de consulter les fiches suivantes:
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salutations !
Merci d'utiliser les services offerts par Alloprof.
Pour te mettre en contexte, la paix des braves est une entente politique et économique survenue au Québec entre le gouvernement Laundry (premier ministre du Québec) et les Cris.
Elle a été signée au centre communautaire de Waskaganish le 7 févrirer 2002, signifiant une nouvelle ère de coopération et prospérité pour la région de la Baie-James. Elle souligne la collaboration basée sur le respect mutuel et la confiance entre les deux peuples et des nouvelles relations entre le Québec et les Cris pour une durée de 50 ans.
De plus, cette entente officielle est vue comme une représentation de l'aboutissement de la lutte des Cris pour la reconnaissance de leurs droits.
Cela est qu'uniquement une encapsulation de cette entente. Je t'encourage donc vivement de consulter les fiches suivantes:
Le territoire des Cris du Québec | Alloprof
Les revendications autochtones (1980-2000) | Alloprof
Communiqué du 7 février 2002 - ENTENTE HISTORIQUE ENTRE LE QUÉBEC ET LES CRIS : LA PAIX DES BRAVES OUVRE LA VOIE À UNE NOUVELLE ÈRE DE COOPÉRATION ET DE PROSPÉRITÉ POUR LA RÉGION DE LA BAIE-<span xml:lang="en">James</span> (gouv.qc.ca)
J'espère le tout t'a aidé. Si tu te trouves avec d'autres questions, nous les répondrons avec grand plaisir :))
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!