Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Pour les croisades, c'est un texte que je dois rédiger et donc, j'aurais voulue avoir d'avantage d'informations donc j'aurais voulu savoir ce que les catholiques échangeaient aux Turques en échange de tissus, épices, encens, etc. Je me demandais donc ce que les catholiques produisaient pour ensuite les échanger.

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour AluminiumJaune,

    Merci d'utiliser la Zone d'entraide! :)

    En effet, les commerçants turcs échangeaient surtout des épices, des tissus, des objets de verre, des étoffes précieuses et quelques autres objets à bon marché.

    Au niveau des commerçants provenant du monde occidental, ils faisaient le commerce de différents produits comme : différents aliments, certains tissus, de la cire, des peaux d'animaux, des métaux, des armes et du bois pour la construction navale. Toutefois, comme ces objets pouvaient servir à des fins militaires, les autorités chrétiennes tentaient d'empêcher ces échanges.

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

Poser une question