C'est un mot qu'on place en début de phrase pour enrichir ta phrase. Les prépositions, les adverbes et les conjonctions peuvent jouer le rôle de marqueur de relation. Voici quelques exemples :
Préfère tu la phrase 1 ou la 2?
PHRASE 1 : Je n'aime pas les sushis. Effectivement, ceux-ci ont un goût amer dans ma bouche. De plus, les algues me dégoutent
PHRASE 2 :Je n'aime pas les sushis. Ils ont un goût amer dans ma bouche. Les algues me dégoutent.
Dans la phrase 1, effectivement et de plus sont des marqueurs de relations. J'espère que je t'ai aider!
PS : Ce sont des explications de 5e année c'est ma prof qui me les a donner
1
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Alors déjà, merci pour ta question, un marqueur de relation est un mot ou un groupe de mots qui va permettre de faire un lien entre des phrases, mots, idées ou même paragraphe. Par exemple, il y a :
en effet, d'ailleurs, par exemple, de même, effectivement...
C'est un mot qu'on place en début de phrase pour enrichir ta phrase. Les prépositions, les adverbes et les conjonctions peuvent jouer le rôle de marqueur de relation. Voici quelques exemples :
Préfère tu la phrase 1 ou la 2?
PHRASE 1 : Je n'aime pas les sushis. Effectivement, ceux-ci ont un goût amer dans ma bouche. De plus, les algues me dégoutent
PHRASE 2 :Je n'aime pas les sushis. Ils ont un goût amer dans ma bouche. Les algues me dégoutent.
Dans la phrase 1, effectivement et de plus sont des marqueurs de relations. J'espère que je t'ai aider!
PS : Ce sont des explications de 5e année c'est ma prof qui me les a donner
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut EndorSolidaire5639,
Alors déjà, merci pour ta question, un marqueur de relation est un mot ou un groupe de mots qui va permettre de faire un lien entre des phrases, mots, idées ou même paragraphe. Par exemple, il y a :
en effet, d'ailleurs, par exemple, de même, effectivement...
Voici quelques fiches qui t'aideraient :
Merci encore pour ta question
Bon courage !
ScorpionBrave6129
Allo!
Je te conseilles d’aller regarder cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=APM4SMOBe1o
J’espère t’avoir aidé!
Bonne fin de journée!
kiwi!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!