Secondaire 3 • 1a
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider à expliquer les cause du déclin de l'économie de la fourrure et de la solution pour sauver l'économie. (autour des année 1830)
Merci
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider à expliquer les cause du déclin de l'économie de la fourrure et de la solution pour sauver l'économie. (autour des année 1830)
Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! :) Merci de faire appel aux services Alloprof !
Comme te l'a très bien expliqué notre pro, le commerce des fourrures est en déclin, puisque le castor est moins populaire en Europe : on préfère la soie pour la confection de chapeaux. De plus, le castor est de plus en plus difficile à trouver en raison de la chasse massive.
La compagnie de la Baie d'Hudson exploite donc des fourrures de luxe pour faire du profit.
De manière plus générale, c'est le bois qui remplace tranquillement cet ancien pilier de l'économie. Pour connaître les autres causes de ce changement, tu peux aussi consulter l'explication de ma collègue juste ici : https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/5264/question/p1
Bonne révision ! :) N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :D
Sarah G
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut !
Pour répondre à ta question, il y a plusieurs raisons pour lesquels l'économie de la fourrure a connu un déclin.
Tout d'abord, la demande pour les peaux de castor a significativement diminuer et la mode, donc, la façon courante à laquelle les personnes s'habillaient, a changé. De plus, les animaux se faisaient de plus en plus rares, ce qui a causé une diminution de l'offre.
Pour sauver cette économie, plusieurs solutions ont été proposées, telles que la chasse d'autres animaux à fourrure, leur élevage et la régulation de la chasse (grâce à des lois gouvernementales).
Si tu veux en savoir plus, je t'invite à consulter ces fiches :
J'espère que cela répond à ta question, si tu en as d'autres, n'hésite pas à les poser !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!