Secondaire 4 • 1a
Bonjour !
J'ai une question assez simple pour vous et j'aimerais avoir une réponse simple aussi : c'est quoi le droit de veto ?
Merci !
Bonjour !
J'ai une question assez simple pour vous et j'aimerais avoir une réponse simple aussi : c'est quoi le droit de veto ?
Merci !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! :) Merci de faire appel à nos services !
Le droit de veto est le droit de s'oppose à/bloquer une décision, même si elle a été prise collectivement. Les exemples de tes camarades sont pertinents. LE roi, par exemple, a le droit de veto dans certaines organisations politiques.
N'hésite pas si tu as d'autres questions ! :D
Sarah G
Le droit de veto, c'est quand le roi a le pouvoir d'annuler et de changer toutes les lois sans avoir à consulter qui que ce soit.
Ce sont les cinq membres permanents du conseil de sécurité de l’ONU, soit les cinq gros gagnants de la deuxième guerre mondiale: les États-Unis, la France, l’Angleterre, la Russie et la Chine. Ce sont aussi les cinq pays qui ont officiellement le droit à la bombe nucléaire selon le Traité de non-proliferation des armes nucléaires.
Droit qui permet à un membre du Conseil de bloquer(annuler)toute résolution ou décision(Loi).
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!