Secondaire 4 • 1a
Bonjour!
Bientôt nous avions l’exam du ministère en histoire et elle compte pour 20%. Si un élèves réussie le ministère mais coule le cours d’histoire en classe, est ce qu’il passe son année ? Où il devrai faire des cour d’été. Et si un élève réussie le cour d’histoire en classe mais coule l’exam du ministère devrai t’il faire des cours d’été ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir ElfeFantastique,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide! :)
Tout dépend de ta moyenne jusqu'à maintenant en histoire. Je te suggère de discuter avec ton enseignant.e afin de voir ce qui s'applique à ton cas en particulier. Il ou elle saura mieux te diriger que nous.
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut ElfeFantastique !
Merci pour ta question :)
Si tu coules ton examen du ministère, mais que tu passes ton année en histoire, tout va bien. Tu ne devras pas faire de cours d'été.
Comme moi par exemple, j'ai 90 % en histoire et je pourrais rien faire à l'examen et je passerais mon année en histoire quand même ! J'aurais mon diplôme pour le secondaire 5.
Par contre, si tu échoues ton examen du ministère et ça te mets en situation d'échec en histoire ... Et bien, là, il faudrait que tu fasses des cours d'été pour avoir ton diplôme de seconcaire 5.
J'espère t'avoir un peu aidée.
Avec de l'étude, tu vas être en mesure de réussir(e)
N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)
BrachiosaureTimide314
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!