Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a

allo! Je révise pour mon exam final en science et je comprends pas cest quoi la différence entre absorption et digestion dans le système digestif... Quelqu'un peut m'aider?

Merci!!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour Girafe verte!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    La digestion est la transformation de molécules complexes en molécules plus simples (nutriments) qui pourront par la suite être absorbées dans le système digestif. Cette transformation est à la fois mécanique, par le mouvement du système digestif, et chimique, par la sécrétion d'enzymes permettant le bris de molécules.

    L'absorption est le passage des nutriments du tube digestif vers le sang et la lymphe. Cette étape est nécessaire puisque c'est grâce à l'absorption que les cellules partout dans le corps pourront recevoir les nutriments qui leur sont nécessaires.

    Pour en apprendre davantage sur la physiologie du système digestif, je t'invite à suivre le lien ci-dessous:

    J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!

    Éveline 😊

Poser une question