Primaire 5 • 1a
Bonjour quelle est le chemin de fer vers 1850 une photo ou une description svp ma question juste avant à été refuser j’espère que vous allez me répondre merci. Svp.
Bonjour quelle est le chemin de fer vers 1850 une photo ou une description svp ma question juste avant à été refuser j’espère que vous allez me répondre merci. Svp.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir FlamantRose,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide! :)
Comme les années 1850 représentent la période d'industrialisation au Canada, plusieurs chemins de fer sont construits à cette époque.
En 1852, au Canada, la compagnie du Grand Tronc crée un chemin ferroviaire qui relie Montréal à Portland aux États-Unis.
Voici une photo de ce chemin :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Source
Voici une photo d'une locomotive du Grand Tronc :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Source
Si jamais cela ne répond pas à ta question, n'hésite pas à nous réécrire et à nous donner plus de détails sur ce que tu aimerais connaître plus précisément! :)
Marilee
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!